La Chambre ex La Chambre aux Confitures, temple de la gourmandise française depuis 2011.
Nos confitures sont artisanales, nos textures savoureuses, et notre amour pour la confiture est infini !
Plus d’une centaine de parfums composent notre collection, des fruits traditionnels aux mélanges les plus singuliers en passant par le mariage du salé et du sucré. Nous aimons jouer avec les saveurs et créer des associations gourmandes pleines de surprises pour accompagner votre petit déjeuner, vos envies de desserts et aussi vos apéritifs et dîners. Nous fabriquons nos produits dans notre atelier dans la Somme (80) et les commercialisons au travers de nos boutiques, notre Eshop et de nos partenaires BTB.
Rattaché à la Direction Commerciale et au Responsable Production et Qualité vous êtes le référent ADV et Service Client de l’entreprise. Véritable interface entre le client (BtoB et BtoC, tous canaux de distribution) et l’entreprise, vous collaborez avec les différents services (production, supply, comptabilité, vente BtoB et BtoC) et agissez en tant qu’Ambassadeur de la marque. Vous êtes le garant de la bonne application de la Politique Commerciale de l’entreprise.
POSTE
Rattaché à la Direction Commerciale et au Responsable Production et Qualité vous êtes le référent ADV et Service Client de l’entreprise. Véritable interface entre le client (BtoB et BtoC, tous canaux de distribution) et l’entreprise, vous collaborez avec les différents services (production, supply, comptabilité, vente BtoB et BtoC) et agissez en tant qu’Ambassadeur de la marque. Vous êtes le garant de la bonne application de la Politique Commerciale de l’entreprise.
Dans le cadre du surcroit d’activité lié à la période de fin d’année, nous recherchons un Assistant ADV et Service Client H/F pour un CDD 35h au sein de notre Atelier à Flixecourt (80) dans la Somme.
Vous aurez pour principales missions :
Gestion du traitement de commandes
• Saisir, vérifier, valider et enregistrer les commandes BtoB France et BtoB Export (sortie des Bon de Préparation)
• S’assurer de la disponibilité des produits commandés
• S’assurer du respect client de la politique tarifaire en vigueur
• Gérer l’organisation administratif et le transport BtoB (France+ Export), eShop.
• Traiter et réceptionner les appels et mails clients
Relation client avec suivi de la livraison et gestion de la facturation :
• Gérer le SAV eShop, avec un Capacité à répondre à toutes les demandes clients (concernant un produit / un service / une livraison / la qualité)
• Prendre en charge le client de la commande jusqu’à la facturation (gestion litige éventuels et relation transporteur incluse)
• Gérer les litiges Boutiques (transporteurs, manquants)
• Gérer la relation, les litiges et relances Clients
• Suivre les paiements et règlements tous canaux (relances impayés)
• Gérer les avoirs
• Suivre la facturation transporteurs
• Mise à jour des informations clients dans l’ERP
Analyse chiffres :
• Centralisation de données chiffrées (fonction critères géographiques, typologie clients, volumétrie des flux)
• Contribution active à la construction des prévisions de vente en accord avec les responsables de canaux
• Analyse des KPIs et reportings des ventes
• Reporting hebdomadaire des impayés et retards des paiements clients
Profil recherché :
Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans les fonctions ADV, au sein de structure de taille PME ; idéalement dans le secteur de l’épicerie fine et sur un périmètre France et International avec une gestion de différents canaux de distribution (réseau boutiques / e-commerce/ Grands Magasins / Revendeurs Indépendants / CHR).
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et impliqué(e) et possédez le sens du service.
Véritable « couteau suisse ».
Bon communiquant vous êtes également doté(e) d’un bon esprit d’analyse.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel) et êtes à l’aise avec les outils informatiques, la maitrise d’AGI serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais.
Poste basé à Flixecourt
Permis et véhicule exigé
Avantages :
35 heures :
- Lundi au jeudi de 8h00 à 16h30
- Vendredi 8h00 à 11h00
Mutuelle prise en charge à 50%
PROFIL
Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans les fonctions ADV, au sein de structure de taille PME ; idéalement dans le secteur de l’épicerie fine et sur un périmètre France et International avec une gestion de différents canaux de distribution (réseau boutiques / e-commerce/ Grands Magasins / Revendeurs Indépendants / CHR).
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et impliqué(e) et possédez le sens du service.
Véritable « couteau suisse ».
Bon communiquant vous êtes également doté(e) d’un bon esprit d’analyse.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel) et êtes à l’aise avec les outils informatiques, la maitrise d’AGI serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais.