Assistant administratif et comptable - Lamballe (22) H/F
Alphéa Conseil
29/04/2024
29/04/2024
Lamballe (22)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 20 et 30K€
Comptabilité / Finance / Gestion / Audit
BAC+2/DUT/BTS BAC+3
Niveau d'expérience : 5 à 7 ans
POSTE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant administratif et comptable H/F pour rejoindre notre client sur le secteur de Lamballe.
Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable dans une entreprise familiale dans le secteur du Bâtiment.
Rattaché au Dirigeant de l'entreprise, vos missions seront les suivantes :
Missions comptables :
♦ Émission des factures pour les interventions réalisées.
♦ Vérification et validation des achats saisis.
♦ Suivi et relance des paiements en souffrance.
♦ Saisie ou transmission des factures d'achats vers les logiciels Quadra et Zeendoc.
♦ Suivi de la trésorerie.
♦ Rapprochement des encaissements avec les relevés bancaires.
♦ Gestion des retours de marchandises aux fournisseurs et des avoirs correspondants.
♦ Établissement des déclarations de TVA.
♦ Règlement des impôts et taxes.
♦ Ouverture de comptes fournisseurs.
♦ Préparation du bilan en collaboration avec le cabinet comptable.
♦ Possibilité d'évolution en responsabilités : réalisation de tableaux de bord, analyse financière.
Missions administratives :
♦ Assurer la gestion des documents administratifs liés aux marchés, y compris les Appels d'Offres (AO) et les Avenants.
♦ Mettre en place et suivre les cautions et les Garanties à Première Demande (GAPD), ainsi que veiller à leur renouvellement aux dates anniversaires.
♦ Gérer les retenues de garanties.
♦ Assurer l'archivage des dossiers de chantiers.
♦ Gérer le stock des fournitures administratives et des vêtements de travail.
♦ Entretenir la relation avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes liés à l'intendance, notamment le téléphone et internet.
♦ Effectuer le classement et l'archivage des factures.
♦ Assurer le suivi de la flotte des véhicules et des cartes grises.
♦ Participer à la mise en place de procédures administratives.
♦ Effectuer des missions annexes selon les besoins de l'entreprise.
♦ Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs.
♦ Réceptionner les livraisons.
♦ Gérer la relation avec les agences intérimaires.
Informations complémentaires :
♦ Poste en CDI.
♦ Salaire : 25-32K€ brut annuel selon profil.
♦ 38h hebdomadaire : semaine sur 4 jours et demi envisageable.
♦ Statut ETAM.
♦ Avantages : tickets restaurant (11€), mutuelle entreprise (55% part employeur), intéressement, PEE.
Processus de recrutement :
♦ Entretien avec le cabinet de recrutement.
♦ Entretien avec l'entreprise.
PROFIL
♦ Diplôme Bac+2/3 en comptabilité.
♦ Expérience de 5 ans dans le même type de poste.
♦ La connaissance du logiciel Quadra serait un plus.
♦ Vous faites preuve de rigueur.
♦ Vous démontrez une aptitude à structurer votre travail.
♦ Vous avez le sens du relationnel et de l'esprit d'équipe.
postulez en ligne ou envoyez moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr