Vous aspirez à contribuer au développement des compétences des entreprises tout en évoluant dans un environnement stimulant ? Êtes-vous prêt(e) à mettre en œuvre votre expertise commerciale au service d'un centre de formation certifié, reconnu pour sa qualité ? Avez-vous l'ambition de jouer un rôle clé dans le développement de formations innovantes et personnalisées pour les professionnels ?
En tant que Chargé(e) d'Affaires en Formation basé a Valence, vous serez amené(e) à accomplir les missions suivantes :
Développement Commercial :
♦ Identifier et prospecter de nouveaux clients entreprises.
♦ Promouvoir activement les offres de formation d'Alphéa'Cademy.
♦ Répondre aux appels d'offres, rédiger des propositions pédagogiques et commerciales.
♦ Participer activement à la négociation commerciale avec les clients et prospects.
Gestion Clientèle et Fidélisation :
♦ Gérer le cycle de vente de bout en bout.
♦ Assurer la fidélisation du portefeuille client existant.
♦ Entretenir des relations étroites avec les clients et assurer un suivi régulier.
Administratif et Financier :
♦ Assurer la partie administrative et financière des actions de formation.
♦ Mettre à jour les informations clients dans le CRM du centre.
♦ Informer les clients sur les dispositifs de financement auxquels ils peuvent prétendre.
PROFIL
♦ Formation supérieure (bac + 2 ou équivalent) avec une première expérience réussie en tant que Commercial(e) BtoB.
♦ Connaissances et compétences dans le domaine des Ressources Humaines.
♦ Capacité à conseiller les entreprises dans le développement des compétences de leurs collaborateurs.
♦ Autonome, orienté(e) client, persuasif(ve) avec un sens aigu de l'organisation.
♦ Une expérience dans le secteur de la formation serait un atout.
Poste en CDD, possibilité de CDI à la suite des 6 mois.
Participez à une aventure technologique et humaine enrichissante, au cœur du développement des compétences professionnelles.