Vous aurez également la responsabilité de votre rayon et proposerez des réassorts en fonction des intérêts des clients, des prix, des marges et des disponibilités.
Missions principales :
Traitement des demandes de devis et des commandes des clients professionnels :
♦ Connaissance de nos clients professionnels et des actions particulières à effectuer (noter les N° de commande sur les commandes et les bon de livraison par exemple)
♦ Réponse sous les 24h à leurs demandes de devis
♦ Traitement avec le responsable du magasin des problèmes éventuels
Accueil et renseignement de la clientèle en magasin, par email et par téléphone :
♦ Accueillir le client, identifier ses besoins et le conseiller sur les produits et services adaptés à ses besoins
♦ Renseigner le client sur les produits vendus, l'état des stocks, le suivi de sa commande
♦ Vendre et aider le client dans sa prise de décision
Gestion des caisses et des encaissements :
♦ Préparer et servir les commandes des clients
♦ Ouverture et fermeture des caisses
♦ Encaissements des ventes (CB, espèces, chèques, chèques cadeau, CB à distance, ...)
♦ Contrôler sa caisse, être responsable de sa caisse et s'assurer que sa caisse est conforme aux ventes effectuée
Gestion des stocks (Réception, contrôle, rangement…)
♦ Réceptionner et décharger des produits livrés
♦ Contrôler les bons de livraison et le matériel réceptionné
♦ Ranger les produits dans le stock
♦ Comptabiliser le stock (inventaire)
♦ Préparer la mise en rayon des produits, des articles (étiquetage, antivol, balisage, ...) et les installer en magasin
♦ Effectuer le rangement et l'approvisionnement des rayons, (réassort, retrait des produits défectueux, ...)
♦ Emballer et contrôler la marchandise avant expédition
Gestion du merchandising :
♦ Responsabilité de rayon avec proposition de réassort (intérêt du produit / prix / marges / disponibilités)
♦ S'assurer que les rayons sont remplis, les étiquettes produit sont justes, les prix sont à jour
♦ Effectuer l'entretien et le nettoyage de l'espace de vente et des produits en rayon, ainsi que celui du stock
PROFIL
Profil recherché :
♦ Bac +2 minimum
♦ Expérience en vente et/ou en conseil client
♦ Connaissance des produits et services techniques
♦ Aisance relationnelle et excellent sens du contact
♦ Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs priorités
♦ Rigueur et organisation
♦ Esprit d'initiative et autonomie
Avantages :
♦ CDI
♦ Mutuelle
♦ Prévoyance
♦ Participation aux bénéfices
Horaires d'ouverture du magasin : Lundi au Samedi de 10h à 12h30 / 14h à 18h30