Notre mission depuis 30 ans ? Être présent au bon moment !
Notre expertise ? Accompagner nos clients à capter l'attention de l'utilisateur et transformer cette interaction furtive en une interaction mémorable. C'est dans cette optique que nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre, et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience utilisateur réinventée.
La juste interaction, c'est quoi ? C'est capter notre attention au bon moment, au bon endroit et la convertir en envie et en confiance. Un équilibre subtil entre le trop et le trop peu. Entre le trop tôt et le trop tard.
Devenez SQLien et faites partie de cette grande aventure au sein d'une société à taille humaine, mais avec de grandes ambitions. Nous sommes plus de 2200 talents sur plus de 13 pays et 3 continents.
Notre culture ?
Oser et créer.
POSTE
Au sein de la Direction Marketing et Communication vous élaborez et mettez en œuvre une stratégie de contenus web et off line pour promouvoir l'image du Groupe, ses marques, offres et expertises tant en interne qu'auprès des cibles externes.
Vous assurez plus précisément :
♦ La création, la gestion et la diffusion de contenus on et off line en cohérence avec l'image et la stratégie du Groupe (brèves, articles, newsletters…)
♦ La participation à l'élaboration de podcasts (SQLI Digital Causeurs) et de vidéos (WATZ) : recherche de sujets, interviews, rédaction de scripts
♦ La coordination des actions RP avec l'agence presse
♦ L'animation d'un réseau de contributeurs internes
♦ Le coaching rédactionnel de nos experts (suivant une méthodologie interne)
♦ L'adéquation des contenus aux différentes cibles (interne, presse, candidats, clients, prospects…) et aux différents supports
♦ L'élaboration d'une stratégie d'influence en lien avec le Social Media Manager
♦ La gestion de la localisation des contenus (traduction, adaptation…)
♦ La définition d'indicateurs de performance et le suivi des résultats en termes d'acquisition de trafic et de fidélisation
♦ La tenue du calendrier éditorial, en lien avec le Content Manager International, ainsi que la mise en ligne des contenus (site internet et intranet)
PROFIL
De formation supérieure en communication / marketing digital, vous avez au minimum 5 ans d'expérience en agence ou chez l'annonceur.
Vous êtes passionné(e) par le digital, à l'écoute des tendances et vous disposez d'une excellente culture générale ainsi que d'une forte créativité.
Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre réel sens de l'accroche et du storytelling, de même que vos compétences rédactionnelles sont avérés. Vous maîtrisez un ou plusieurs CMS et outils d'emailing. La connaissance de Photoshop serait un plus.
Vous disposez d'une bonne connaissance des outils de référencement et d'analyse de trafic sur le web.
Vous aimez relever de nouveaux défis en apportant vos idées créatives et travailler en équipe. Vous savez jongler avec de multiples tâches et faire face aux contraintes et à l'imprévu. Vous êtes enthousiaste, réactif(ve) et disponible. Vous faites preuve d'une réelle implication dans les projets qui vous sont confiés.