Directeur de cabinet de recrutement - Tarbes (65) H/F
Alphéa Conseil
07/05/2024
07/05/2024
Tarbes (65)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 60 et 70K€
Consulting / Direction Générale / Management / Responsable de rayon / Stratégie
POSTE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement attractif, animé et en pleine expansion ? Vous êtes actuellement à un tournant de votre vie professionnelle ? Vous souhaitez utiliser votre expertise et votre savoir-faire pour accompagner des entreprises ?
Le réseau de cabinet de recrutement Alphéa Conseil recherche un directeur de cabinet de recrutement associé indépendant H/F basé à Tarbes.
QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en 2007 par Ludovic D'Hooghe, le réseau Alphéa Conseil s'est imposé comme un acteur incontournable du conseil en recrutement, en organisation et en stratégie.
Présent sur tout le territoire au travers de nos 30 cabinets en France et à l'international, notre réseau compte 100 collaborateurs connaissant parfaitement le marché de l'emploi. Nos collaborateurs disposent des derniers outils RH pour les recrutements. Notre cabinet de recrutement réalise des recrutements uniquement en CDI.
NOS VALEURS
La proximité
Notre réseau de 30 cabinets est présent sur l'ensemble du territoire avec une agence à proximité de chacun de nos clients.
L'expertise métier
Nous sommes tous des opérationnels avec une expertise particulière. Nous privilégions la qualité et la satisfaction dans toute notre démarche tant pour nos clients que pour nos candidats.
L'exigence
Dans le suivi de nos candidats, l'image que nous représentons ainsi que les profilages que nous réalisons auprès de nos candidats, nous permet de garantir un niveau de résultat optimal.
La satisfaction clients
Nous mesurons et communiquons les résultats collectés à la fois auprès de nos clients et de nos candidats. Nous sommes le seul cabinet en France à évaluer la satisfaction de nos clients et de nos candidats.
NOS CHIFFRES CLÉS
♦ 2 000 recrutements par an
♦ 25 jours en moyenne pour un recrutement
♦ 30 cabinets en Europe
♦ 93 % de satisfaction clients
VOS MISSIONS
Développez, fidélisez, managez, gérez… Vous développez votre agence en toute autonomie ! Après un parcours d'intégration et d'accompagnement d'environ 6 mois, vous serez autonome sur votre agence pour utiliser les outils développés par le cabinet de recrutement Alphéa Conseil.
Vos principales missions s'organisent autour des 5 axes suivants :
♦ Recruter le bon candidat, à la bonne place, dans la bonne entreprise
Vous rédigez l'offre d'emploi, vous triez, sourcez et chassez les bons candidats. Vous réalisez les entretiens d'embauche et vous rencontrez 100 % de vos candidats en physique dans votre cabinet.
Vous envoyez à chacun de vos clients un dossier personnalisé et individualisé. Vous ne placez pas « juste » un candidat. Vous accompagnez votre candidat dans son projet de vie, vous vous assurez que l'envie du candidat est en adéquation avec les attentes de l'entreprise.
♦ Fidéliser vos clients et les clients du réseau
Vous prenez en charge la relation client, présentez vos candidats, apportez votre expertise et vous conseillez les clients dans leur choix de candidat.
♦ Développer votre portefeuille client
Vous ciblez les entreprises locales de la région, vous avez un objectif : être le cabinet de recrutement incontournable de la région !
♦ Manager votre équipe
Vous recrutez les personnalités qui vont composer votre équipe et qui vont vouloir se dépasser à vos côtés. Vous les guidez, les accompagnez et les stimulez pour assurer l'atteinte des objectifs fixés.
♦ Gérer votre entreprise
Vous établissez le business plan et votre budget, et vous suivez votre facturation, votre trésorerie et votre compte d'exploitation. Vous garantissez un fond de trésorerie de votre agence.
Chez Alphéa Conseil, nous vous donnons l'opportunité de faire de votre projet professionnel, votre projet de vie !
PROFIL
VOTRE PROFIL :
Avec une expérience significative comme dirigeant, membre de CoDir au sein d'enseignes nationales, ou alors en tant que patron d'un centre de profit, direction de réseaux..., votre profil est résolument tourné vers la préoccupation client, et le développement de vos collaborateurs.
Vous avez eu à démontrer, à travers votre parcours professionnel, vos qualités d'accompagnement managérial, et vous savez identifier les potentiels évolutifs de votre entreprise, et vous avez toujours privilégié le développement de vos collaborateurs, au vôtre.
Vous complétez votre expérience par un passage au sein d'une direction des ressources humaines, direction commerciale... vous souhaitez à présent prendre votre indépendance, et rejoindre un cabinet en plein développement.
CE QUE VOUS RECHERCHEZ :
La passion : Vous ne voulez plus avoir l'impression de travailler, vous voulez prendre un réel plaisir à vous lever tous les matins pour être au contact de vos clients, de vos candidats et de vos collaborateurs.
L'engagement : C'est pour vous la clé de réussite d'une relation tripartite (candidat, client, consultant), vous ressentez le devoir de vous investir dans cette démarche pour atteindre vos objectifs.
L'excellence : Vous souhaitez atteindre l'excellence par votre exigence avec vous-même, mais également avec vos équipes, vos candidats et vos clients.
ALPHÉA CONSEIL, UNE STRUCTURE DEDIÉE POUR VOTRE DÉVELOPPEMENT
♦ Une directrice commerciale France et international pour développer votre CA,
♦ Un service permettant d'avoir des collaborateurs performants et efficients grâce à notre DRH,
♦ Un centre de formation certifié Qualiopi,
♦ Un service marketing et communication pour développer votre notoriété et augmenter votre visibilité,
♦ Une équipe d'experts pour vous proposer les dernières nouveautés,
♦ Une réelle synergie avec les dirigeants associés du réseau.
Alors, contactez-moi et échangeons sur votre projet professionnel !