Directeur Général Pôle Restauration - Dijon (21) H/F
Alphéa Conseil
02/05/2024
02/05/2024
Dijon (21)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 70 et 80K€
Consulting / Direction Générale / Management / Responsable de rayon / Stratégie
Niveau d'expérience : 5 à 15 ans
POSTE
Vous avez envie de rejoindre un Groupe en pleine croissance dans un secteur en plein évolution, au cœur des tendances de consommation actuelles ?
De vivre une aventure entrepreneuriale et accompagner le développement d'un acteur majeur du marché de l'Hôtellerie haut-de-gamme et de la Restauration gastronomique à travers ses différents établissements ?
Curieux de relever les nombreux défis de ce secteur en pleine mutation ?
Vous souhaitez vous impliquer dans un challenge passionnant au sein d'une entreprise ambitieuse, en développement ? Aujourd'hui, notre client vous propose le poste qu'il vous faut pour vous épanouir et vous permettre de monter en compétences sur votre métier.
Rattaché(e) au Directeur Général du Groupe et en contact rapproché avec le Président, vous apportez votre expertise opérationnelle et managériale pour accompagner la croissance de chacun des établissements dont vous avez la charge, en pilotant la rentabilité tout en veillant à la qualité de l'offre, du service et de la satisfaction client.
Vous pilotez les 3 établissements sur Dijon (21),
Sur le terrain, vous accompagnez, les managers & les équipes de ces établissements. Vous présenterez les résultats de votre business unit les perspectives d'évolution et les solutions et participez également activement à la coordination globale du groupe, de ses services centraux et participerez activement à la stratégie du groupe.
Vos responsabilités :
- Piloter chaque centre de profit et optimiser la rentabilité de chacun des établissements
- Être garant d'une expérience client irréprochable, garantie de la croissance et pérennité des établissements.
- Fédérer, Manager & former les équipes
- Déployer et améliorer les outils de reporting et de suivi financier de l'ensemble du Groupe
- Déployer les procédures d'exploitation et de qualité du Groupe, veiller à leur respect et favoriser l'engagement des équipes dans leur mise en oeuvre
- Représenter le groupe auprès des acteurs institutionnels de la région et de la CIGV.
- Contribuer à la vision stratégique du groupe et l'incarner auprès des équipes
PROFIL
Votre profil :
Vous possédez une expérience significative de 5 à 15 ans sur un poste similaire. Vous avez l'habitude d'encadrer des équipes élargies et de gérer plusieurs sites distincts dans le secteur de l'Hôtellerie et Restauration.
Vous avez l'âme d'un leader, d'un manager fédérateur et le leadership pour diriger une Business Unit.
Vous avez su démontrer des qualités de rigueur, d'expertise financière et d'efficacité dans l'exploitation afin de maximiser la rentabilité et le succès de vos établissements.
Missions :
- Mettre en place une expérience client irréprochable basée sur une culture de l'excellence opérationnelle au quotidien et garantir la qualité de nos établissements.
- Piloter la performance économique & optimiser la rentabilité des établissements et du reporting des données financières / d'exploitation au niveau du groupe
- Manager les équipes afin d'instaurer une culture d'engagement et de responsabilisation, de mettre en place les bonnes compétences au bon poste et anticiper les besoins.
- Assurer la bonne mise en place des projets opérationnels et stratégiques ainsi qu'une coordination fluide entre les experts groupe et les filiales basée sur la bonne application des procédures opérationnelles du groupe
- Garantir le respect de la réglementation et des normes au sein de nos établissements
- Impulser une dynamique de culture du développement commercial au sein des établissements en identifiant avec les équipes les potentiels de croissance et en pilotant des partenariats avec des acteurs nationaux ainsi que la synergie commerciale entre les sites du groupe.
- Mettre en place une coordination efficace avec les autres acteurs de la CIGV afin que nos établissements puissent profiter pleinement des actions / animations mises en place.
- Être le référant et représentant du groupe auprès des acteurs institutionnels et des leaders d'opinions locaux afin de maitriser l'image du groupe au niveau local.
- Être force de proposition sur les réflexions stratégiques de développement ainsi que les projets de rupture permettant la poursuite de la croissance du groupe.
Principales qualités requises :
- Expertise dans la gestion et l'exploitation d'établissements de Restauration & Hôtellerie
- Capacité de management & leadership pour le pilotage d'équipes multisites.
- Sens de l'analyse et de l'anticipation, flexibilité et aptitude à la résolution de problèmes
- Excellent relationnel combiné à des principes d'actions d'exemplarité et engagement
- Goût prononcé pour les challenges et capacité d'évolution dans un contexte d'organisation en fort développement et structuration.
Principaux diplômes et niveau de formation :
- Diplômé en Hôtellerie ou Restauration ou Ecole de Commerce avec spécialisation
- Expériences sur un poste similaire réussie, et références correspondantes
- Maîtrise de l'anglais
Conditions :
- Contrat de travail à durée indéterminée. Période d'essai de 4 mois.
- Salaire : suivant profil