Responsable Administratif et Financier - Le Relecq-Kerhuon (29) H/F
Alphéa Conseil
04/05/2024
04/05/2024
Le Relecq-Kerhuon (29)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 40 et 50K€
Responsable Administratif et Financier
POSTE
Vous êtes un expert aguerri de la gestion administrative et financière, prêt à piloter efficacement les activités financières d'une entreprise en toute autonomie ?
Nous sommes à la recherche d'un Responsable Administratif et Financier H/F à Brest (29) !
En tant que garant des comptabilités fournisseurs, clients et générales des sociétés du périmètre (environ 25 sociétés), vous serez responsable de la gestion financière globale de l'entreprise.
Vos missions principales incluent :
♦ Effectuer une préparation minutieuse des clôtures annuelles pour assurer l'exactitude des états financiers.
♦ Assurer un suivi régulier et des prévisions précises de la trésorerie de l'entreprise.
♦ Mettre en place et suivre les budgets de manière à garantir une gestion efficace des ressources financières.
♦ Gérer la préparation des éléments de paie, superviser la gestion des heures et maintenir à jour les livres comptables et les registres financiers.
♦ Effectuer les déclarations fiscales et sociales conformément à la législation en vigueur.
♦ Assurer un suivi proactif des relations avec les organismes sociaux, les fournisseurs, les clients et l'administration fiscale afin de maintenir des partenariats solides.
♦ Superviser et gérer les aspects juridiques des compromis de vente, des contrats de réservation, des contrats d'achat et des éventuels litiges pour garantir la conformité et minimiser les risques juridiques.
Processus de recrutement :
1/ Entretien avec le cabinet de recrutement
2/ Entretien avec l'entreprise
PROFIL
♦ Titulaire d'un diplôme en comptabilité ou finance.
♦ Expérience significative en comptabilité en cabinet et/ou en entreprise.
♦ Appétence pour les missions juridiques.
♦ Capacité à anticiper les besoins et à prendre des décisions éclairées.
♦ Vous excellez également dans l'écoute, l'évaluation et la communication d'informations, ainsi que dans la mobilisation des ressources pour résoudre des situations complexes.
♦ Fiabilité et capacité à assumer des responsabilités importantes.
♦ Orienté vers l'efficacité, vous optimisez les processus de travail et collaborez efficacement au sein d'une équipe, faisant preuve d'un fort esprit de solidarité.
♦ Capacité à travailler de manière autonome, tout en collaborant efficacement avec les autres services.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Alors n'hésitez plus,
postulez en ligne ou envoyez moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr