Responsable de département PGC - Ferney-Voltaire (01) H/F
Alphéa Conseil
18/05/2024
18/05/2024
Ferney-Voltaire (01)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 40 et 50K€
Responsable de département PGC
POSTE
Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ?
Nous recrutons un Responsable de Département PGC (H/F) pour notre client situé près de Ferney-Voltaire !
Au sein d'un hypermarché d'une enseigne reconnue pour ses valeurs humaines, sous la supervision du Directeur de Magasin, vos missions principales s'articuleront autour de 3 axes :
1. Gestion stratégique et commerciale :
♦ Mettre en œuvre et faire respecter la politique commerciale de l'enseigne.
♦ Animer votre secteur avec votre équipe en développant une stratégie commerciale pertinente (partenariats, actions commerciales...) et en ajustant les gammes de produits selon les évolutions du marché.
♦ Analyser les parts de marché, les études marketing et les implantations de rayons.
♦ Garantir, en coordination avec les responsables de rayons, l'approvisionnement, la disponibilité et la qualité des produits.
♦ Proposer des initiatives pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits.
♦ Maîtriser les réglementations commerciales applicables à vos rayons et suivre les tendances du marché.
2. Gestion opérationnelle :
♦ Conseiller les responsables de rayons, assurer la qualité du travail et contrôler les résultats.
♦ Suivre les indicateurs clés de performance via des tableaux de bord : chiffre d'affaires, marges, démarques, etc.
♦ Superviser et gérer globalement le secteur ainsi que le merchandising de la zone.
♦ Analyser la concurrence et les prix pour identifier des opportunités de croissance et maximiser la rentabilité.
♦ Maîtriser les outils de gestion informatique.
♦ Mettre en place, si nécessaire, des actions correctives et d'amélioration.
3. Gestion managériale :
♦ Diriger une équipe de 3 responsables de rayon en recherchant constamment l'efficacité.
♦ Superviser les plannings et le développement des compétences des collaborateurs.
♦ Organiser des réunions d'information et de communication avec les équipes.
♦ Assurer un excellent service client dans une optique de fidélisation.
PROFIL
♦ Vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire.
♦ Vous avez connaissance des produits et des politiques commerciales.
♦ Vous avez connaissance de la legislation commerciale, sanitaire et sociale.
♦ Vous maitrisez l'outil de gestion des produits (prix, commandes, stock, etc.).
♦ Vous disposez de solides compétences managériales.
♦ Vous savez vous adapter à des tâches diverses et variées et aux imprévus.
♦ Vous faites preuve de rigueur, d'exigence et vous savez vous remettre en question.
Informations complémentaires :
♦ Rémunération selon profil et expérience sur 13 mois
♦ Prime annuelle
♦ Prime sur objectifs
♦ Participation
♦ Statut Cadre
♦ Forfait jours