Responsable Marketing Retail Media - Lille (59) H/F
Alphéa Conseil
20/05/2024
20/05/2024
Lille (59)
CDI - temps complet
Salaire (brut) : Entre 40 et 50K€
Marketing >> Responsable Marketing
BAC+5
Niveau d'expérience : 2 à 5 ans
POSTE
Spécialiste du marketing, vous avez une orientation business ?
Je recherche un Consultant Marketing de l'Offre H/F sur Lille !
Vous rejoindrez une régie dédiée aux solutions de communication publicitaire à destination des points de vente et enseignes commerciales. Cette société se développe vite et nourrit d'ambitieux projets ! Dôtée de technologies puissantes et évoluées comme le DOOH, d'un événementiel performant renforcé par une data shopper first party, cette entreprise propose un service d'installation d'écrans publicitaires et dispose d'un studio intégré pour la création de contenus.
L'un des marqueurs fort de cette société : une entreprise engagée et actrice de la transition du secteur de la publicité vers des pratiques plus durables pour l'environnement, plus responsables pour la société et pour tous !
Avant de vous détailler les missions, laissez-moi vous parler d'un joli plus : vous travaillerez dans un cadre de vie exceptionnel et moderne et bénéficierez des avantages et du dynamisme d'un groupe visionnaire et avant-gardiste !
Rattaché au Directeur du pôle Marketing Stratégique et Conseil, vous rejoindrez des équipes passionnées, dynamiques et enthousiastes à l'idée d'accompagner la performance de l'entreprise !
En tant que Référent du marketing de l'Offre, vous accompagnez les différentes Directions pour piloter l'orientation commerciale et épauler les commerciaux afin de toujours trouver de nouveaux moyens pour convaincre les clients.
Ce que l'on attendra de vous ? Proposer de nouvelles approches clients innovantes, de nouveaux leviers pour développer l'activité et épauler l'équipe commerciale !
Vos missions seront riches, polyvalentes mais aussi évolutives :
♦ Vous pilotez le marketing de l'offre :
- Vous contribuez aux recommandations d'avant-vente, par la réflexion sur des stratégies retail media adaptées et innovantes ;
- Vous produisez des argumentaires spécifiques en fonction de temps forts calendaires ou de consommation ;
- Vous produisez des offres commerciales éphémères suivant les objectifs de prospection ;
- Vous accompagnez le pôle conseil dans la production d'études sociétales annuelles : étude de grands évènements (coupe du monde, etc);
- Vous effectuez la mise à jour des outils marketing : présentation commerciale, grille tarifaire.
♦ Vous contribuez à diffuser et faire connaître les expertises de la société sur le marché :
- Vous alimentez le pôle communication pour relayer les réalisations à travers des contenus sur les réseaux comme LinkedIn ou en faisant la promotion lors d'évènements ;
- Vous participez aux remontées des chiffres clés pour les prises de parole : webinar, communiqué presse ;
- Vous impulsez et accompagnez la création d'une relation avec nos annonceurs : newsletters ;
- Vous assurez la veille en partageant les enjeux et les innovations du marché : benchmark ;
- Vous intervenez et prenez la parole lors d'événements internes ou externes.
♦ Vous prenez en charge le pilotage budgétaire :
- Vous vous assurez du respect de l'enveloppe budgétaire par le Responsable de pôle ;
- Vous contrôlez la bonne saisie des engagements budgétaires.
Cette entreprise intervenant principalement pour un acteur qui se développe sans cesse à l'international, un anglais opérationnel est nécessaire.
Poste à pourvoir en CDI
Un cadre de travail exceptionnel et moderne !
Statut Cadre
Fixe + variable sur objectifs + 13e mois + intéressemment
Tickets restaurant et accès à un CE très avantageux
PROFIL
Diplômé d'un Bac+5 en marketing ou école de commerce, vous avez une expérience réussie de 2 à 3 ans minimum acquise principalement en B to B sur un poste similaire orienté "commerce".
Vous justifiez d'une expérience en régie publicitaire, en agence média, dans le retail média ou dans les médias.
Vous maîtrisez le pilotage de projets transverses avec une finalité commerciale et avez un excellent sens du relationnel et du service client.
Un niveau d'anglais opérationnel est recommandé de par le développement international de la clientèle.
Au delà du savoir-faire, c'est également votre savoir-être qui fera toute la différence !
Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et méthodique. Dynamique et investi, vous êtes proactif et force de proposition ! Curieux, vous avez envie de toujours apprendre et vous comprenez vite grâce à votre écoute active. Votre aisance relationnelle sera un atout afin de pouvoir être acteur des échanges et des rendez-vous client en compagnie de l'équipe commerciale.