Vous êtes un expert en chiffres, prêt à mettre votre talent au service d'une entreprise familiale du Bâtiment ?
Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable dans une entreprise familiale dans le secteur du Bâtiment.
Rattaché au Dirigeant de l'entreprise, vos missions seront les suivantes :
Missions comptables :
♦ Émission des factures pour les interventions réalisées.
♦ Vérification et validation des achats saisis.
♦ Suivi et relance des paiements en souffrance.
♦ Saisie ou transmission des factures d'achats vers les logiciels Quadra et Zeendoc.
♦ Suivi de la trésorerie.
♦ Rapprochement des encaissements avec les relevés bancaires.
♦ Gestion des retours de marchandises aux fournisseurs et des avoirs correspondants.
♦ Établissement des déclarations de TVA.
♦ Règlement des impôts et taxes.
♦ Ouverture de comptes fournisseurs.
♦ Préparation du bilan en collaboration avec le cabinet comptable.
♦ Possibilité d'évolution en responsabilités : réalisation de tableaux de bord, analyse financière.
Missions administratives :
♦ Assurer la gestion des documents administratifs liés aux marchés, y compris les Appels d'Offres (AO) et les Avenants.
♦ Mettre en place et suivre les cautions et les Garanties à Première Demande (GAPD), ainsi que veiller à leur renouvellement aux dates anniversaires.
♦ Gérer les retenues de garanties.
♦ Assurer l'archivage des dossiers de chantiers.
♦ Gérer le stock des fournitures administratives et des vêtements de travail.
♦ Entretenir la relation avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes liés à l'intendance, notamment le téléphone et internet.
♦ Effectuer le classement et l'archivage des factures.
♦ Assurer le suivi de la flotte des véhicules et des cartes grises.
♦ Participer à la mise en place de procédures administratives.
♦ Effectuer des missions annexes selon les besoins de l'entreprise.
♦ Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients et fournisseurs.
♦ Réceptionner les livraisons.
♦ Gérer la relation avec les agences intérimaires.
Informations complémentaires :
♦ Poste en CDI.
♦ Salaire : 25-32K€ brut annuel selon profil.
♦ 38h hebdomadaire : semaine sur 4 jours et demi envisageable.
♦ Statut ETAM.
♦ Avantages : tickets restaurant (11€), mutuelle entreprise (55% part employeur), intéressement, PEE.
Processus de recrutement :
♦ Entretien avec le cabinet de recrutement.
♦ Entretien avec l'entreprise.
PROFIL
♦ Diplôme Bac+2/3 en comptabilité.
♦ Expérience de 5 ans dans le même type de poste.
♦ La connaissance du logiciel Quadra serait un plus.
♦ Vous faites preuve de rigueur.
♦ Vous démontrez une aptitude à structurer votre travail.
♦ Vous avez le sens du relationnel et de l'esprit d'équipe.
postulez en ligne ou envoyez moi votre CV à melanie@alphea-conseil.fr